SEGA WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les consoles de Sega, les jeux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sega 32X : comment ça marche ?

Aller en bas 
AuteurMessage
TITAN (Eric Cubizolle)
reveilles-toi petit Chaos
reveilles-toi petit Chaos



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2008

Sega 32X : comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Sega 32X : comment ça marche ?   Sega 32X : comment ça marche ? EmptySam 10 Avr - 13:09

Salut à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une sacrée interrogation concernant la SEGA 32X.

Voilà, on m'a filé aujourd'hui une extension Megadrive Sega 32X européene pour ma Sega Megadrive II. Et ne connaissant absolument rien à cette extension, je suis bien embêté pour la faire fonctionner correctement...

J'ai effectué pas mal d'essais avec le matériel qui était dans le carton, mais le meilleur résultat auquel je suis arrivé, c'est que le jeu "Virtua Racing Deluxe" se lance mais de façon incomplète. C'est à dire que j'ai le son et les décors (Bitmap) et c'est tout... Pas de 3D, rien... pourtant, en aveugle, je sens bien que le jeu réagit à la manette...

Alors j'en suis venu à me demander s'il ne me manquait pas un cable indispensable...

Voilà,je vous résume ce que j'ai et les tests que j'ai effectué.

Alors, niveau matériel, j'ai :

- 1 Megadrive II Européenne fonctionnelle avec sa manette, son alimentation et son cable péritel.

- 1 extension Sega Megadrive 32X Européenne
- 1 alimentation Sega (identique à celle de ma mégardive II)
- 1 cable péritel SEGA MK-84300-09 ressemblant fortement à celui de ma megadrive II mais avec la particularité d'avoir un coté mini-din de couleur grise et avec moins de broches : sur la 1ere ligne il n'y a qu'1 seul picot a gauche, sur la 2eme ligne il manque le 2eme picot sur les 4 et enfin sur la 3eme ligne les 2picots sont là).
- 1 cartouche Sega 32X : Virtua Racing Deluxe.

Au niveau des manip, j'ai du tout essayer...
La plus concluante est la suivante :

je branche la Megadrive II comme d'habitude (manette, transfo et péritel).
Ensuite j'enfiche le 32X et insère le jeu.

Si je ne branche aucun câble sur le 32X et que j'allume la MDII, le jeu boot mais de façon incomplète (comme expliqué plus haut, sans affichage en 3D, seulement avec la musique et les images Bitmap).

Si je branche l'autre câble péritel, que ce soit sur la MD2 ou sur le 32X, l'écran de ma TV reste désespérément bleu... plus de son, plus d'image (mais le jeu doit tout de même continuer de tourner, c'est juste l'affichage qui n'est pas transmit je suppose).

Si ensuite j'alimente le 32X en y enfichant le 2eme transfo, tout se fige... plus rien ne fonctionne... la loose, quoi ! Sad

Alors j'en appelle à ceux qui ont déjà branché et utilisé un 32X sur leur MD II... COMMENT ON FAIT ???? lol !

Un peu partout sur le net j'ai pu lire qu'il fallait un câble de liaison entre la MD II et le 32X. Hélas, je n'ai pas ce câble, mais je pensais que l'autre câble péritel se substituait à ce câble de liaison. j'ai faux ?

Bref, HELPPPPPPPP !!!

Merci beaucoup d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TITAN (Eric Cubizolle)
reveilles-toi petit Chaos
reveilles-toi petit Chaos



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2008

Sega 32X : comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Sega 32X : comment ça marche ?   Sega 32X : comment ça marche ? EmptySam 10 Avr - 13:19

Je me répond à moi-même !

D'après cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=VvR_3OTxs8A
il me manque effectivement le cable de liaison entre la MDII et la 32X.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sega 32X : comment ça marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEGA 2008 :cheers: - SEGA 2009 ?
» Moi, fan de SEGA
» Fan de sega!!!!!
» sega toujours là
» Sega Nomad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEGA WORLD :: Megadrive/extension => Megacd/32X :: La console-
Sauter vers: