SEGA WORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les consoles de Sega, les jeux...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la dreamcast est elle vraiment fiable ???

Aller en bas 
+6
Sega49
e-101mk2
Bikerztom
Crash2k3
Projectgigi
xavroy
10 participants
AuteurMessage
xavroy
reveilles-toi petit Chaos
reveilles-toi petit Chaos



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2006

la dreamcast est elle vraiment fiable ??? Empty
MessageSujet: la dreamcast est elle vraiment fiable ???   la dreamcast est elle vraiment fiable ??? EmptyVen 8 Déc - 7:13

voila , comme certain le save peut etre je vais me racheter une dream d'occase (demain normalement ) , mais j'ai put lire ici et la quelque defaut comme les fameux reboot , le defaut de port manette , le bouton de contact de capot et la surchauffe etc...
mais est elle aussi fiable ou cela concerne que peut de personne ou es ce generale a toute les consoles ?
et quand je vais chercher ma console demain comment verifier que je n'aurais pas ces defaut ?
normalement je vait l'acheter dans un magasin (easy cash) qui mon dit qu'il les controler avant de les vendres et que j'ai une guarantie de 2 mois.
faut il que pendant ces 2 mois il faut que je la fasse tourner un max (4 heures continue ) pour voir quels ne presente pas les defauts citer plus haut.
merci de vos conseil avant mon achat.
a++
Revenir en haut Aller en bas
Projectgigi
Tu est un super fan, y a pas à dire
Tu est un super fan, y a pas à dire
Projectgigi


Nombre de messages : 900
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/02/2006

la dreamcast est elle vraiment fiable ??? Empty
MessageSujet: Re: la dreamcast est elle vraiment fiable ???   la dreamcast est elle vraiment fiable ??? EmptyVen 8 Déc - 8:07

oui ce sont des cas isolés ses problèmes, toutes les dreamcast que j'ai connu marchait très bien, pas de souci, par contre pour les cas de surchauffe peut être s'était dû aussi à un mauvais placement et entretien de la console, du genre la laisser tourné des heures dans un tirroir à moitié fermé rempli de poussière.

Sinon tu na rien à craindre, tu peut l'acheter sans prob si sa ta une petit garantit c'est bon si elle marche bien et que tu en prends soin elle continuera à marché comme avant, pas besoin de la laisser tourné pendant des heures sa ne sert à rien, tu joue avec au moins une heure et tu vera bien si elle à un problèmes ou non.

N'hésite pas si tu as d'autre question des problèmes ou autres y en a sur le forum qui bidouille il pourront toujours t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://projectgigi68.skyblog.com/
xavroy
reveilles-toi petit Chaos
reveilles-toi petit Chaos



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/12/2006

la dreamcast est elle vraiment fiable ??? Empty
MessageSujet: Re: la dreamcast est elle vraiment fiable ???   la dreamcast est elle vraiment fiable ??? EmptyVen 8 Déc - 8:17

merci , tu me rassure un peut sunny , du coup j'ai hatte d'etre a demain merci et sin d'autre on des infos merci de les mettres sa peut toujours aider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crash2k3
Allé, on se motive !!!
Allé, on se motive !!!
Crash2k3


Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : montréal ,québec
Date d'inscription : 07/03/2006

la dreamcast est elle vraiment fiable ??? Empty
MessageSujet: Re: la dreamcast est elle vraiment fiable ???   la dreamcast est elle vraiment fiable ??? EmptyDim 7 Jan - 0:06

toutes les dreamcasts que j'ai essayé étaient très fiable et n'avait aucun problèmes donc je suis certain que ce sont des cas isolés ou dû à de très mauvais traitements, car si ma master system qui date des années 80 marche toujours je vois pas pourquoi la dreamcast ne serait pas capable de tenir 8 ans ! Le seul problème commun aux dreamcast que j'ai essayé (même neuves) est le bruit du lecteur cd, mais je crois que c'est le fonctionnement normal, car d'après mes souvenirs c'est un lecteur spécial. Bref ce bruit n'a jamais affecté la fiabilité de la dreamcast.
Revenir en haut Aller en bas
http://jul-pro.blog.jeuxvideo.com/
Bikerztom
Modo
Bikerztom


Nombre de messages : 1324
Age : 39
Localisation : 62 mefie-te
Date d'inscription : 17/09/2005

la dreamcast est elle vraiment fiable ??? Empty
MessageSujet: Re: la dreamcast est elle vraiment fiable ???   la dreamcast est elle vraiment fiable ??? EmptyDim 7 Jan - 5:10

le bruit c'est normal lol la dremcast est assez bruiante
Aprés moi avec ma premiére dreamcast j'avais eu des probléme de reboot
Mais avec celle que j'ai maintenat aucun probléme
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-2-sega.forumgaming.fr
e-101mk2
reveilles-toi petit Chaos
reveilles-toi petit Chaos
e-101mk2


Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2006

la dreamcast est elle vraiment fiable ??? Empty
MessageSujet: Re: la dreamcast est elle vraiment fiable ???   la dreamcast est elle vraiment fiable ??? EmptyVen 4 Mai - 11:42

Moi j'ai jamais eu de probleme avec ma dreamcast ((je les achetez en 2000), elle à toujours fonctionnez, par contre j'ai un petit probleme de jeux trop rayez lol
Revenir en haut Aller en bas
Projectgigi
Tu est un super fan, y a pas à dire
Tu est un super fan, y a pas à dire
Projectgigi


Nombre de messages : 900
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/02/2006

la dreamcast est elle vraiment fiable ??? Empty
MessageSujet: Re: la dreamcast est elle vraiment fiable ???   la dreamcast est elle vraiment fiable ??? EmptySam 5 Mai - 1:41

Laughing ha ba pour sa c'est on joue avce le jeu on le remet illico aprs dans sa boite, sans le laisser trainer 10j par terre enpilé sur d'autre cd No
Revenir en haut Aller en bas
http://projectgigi68.skyblog.com/
Sega49
Rang suprême, you are the master...Chen ??!!
Rang suprême, you are the master...Chen ??!!
Sega49


Nombre de messages : 1339
Age : 33
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 26/10/2005

la dreamcast est elle vraiment fiable ??? Empty
MessageSujet: Re: la dreamcast est elle vraiment fiable ???   la dreamcast est elle vraiment fiable ??? EmptyJeu 2 Oct - 9:09

moi toutes les Dreamcast que j'ai eux et même celle-ci reboot.
Je dois avoir la pouasse Exclamation

Je recherche une dream neuve autrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/Sega49
NB-DANTE
Tu est un super fan, y a pas à dire
Tu est un super fan, y a pas à dire
NB-DANTE


Nombre de messages : 931
Date d'inscription : 15/02/2006

la dreamcast est elle vraiment fiable ??? Empty
MessageSujet: Re: la dreamcast est elle vraiment fiable ???   la dreamcast est elle vraiment fiable ??? EmptyVen 3 Oct - 20:12

je crois pas que tu va trouver une qui ne reboute pas ,c'est le problème de toutes les DCs après quelque moi d'usage,il faut le garder dans un endroit super sec pour éviter l'oxydation des connecteurs d'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/mworkss
kaneda
Waouwwww
Waouwwww
kaneda


Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 02/09/2006

la dreamcast est elle vraiment fiable ??? Empty
MessageSujet: Re: la dreamcast est elle vraiment fiable ???   la dreamcast est elle vraiment fiable ??? EmptySam 4 Oct - 11:24

la mienne reboot .... et ses grave chiant pendant les partie de street fighter aplha xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-france.com/blog_Arrrghl
STUNTMAN
Allé, on se motive !!!
Allé, on se motive !!!
STUNTMAN


Nombre de messages : 68
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2009

la dreamcast est elle vraiment fiable ??? Empty
MessageSujet: Re: la dreamcast est elle vraiment fiable ???   la dreamcast est elle vraiment fiable ??? EmptyMar 11 Aoû - 10:17

la Dreamcast rentre très certainement dans la liste des consoles chiantes... Le moindre petit problème peut l'empêcher de fonctionner, la mienne tourne bien ( elle a très peu fonctionner visiblement ). J'ai récupéré la Dreamcast d'un pote qui avait un défaut, l'image était bleue ( comme un filtre bleu, j'ai vendu pour pièce à 10 € ), j'en ai récupéré une autre qui ne dépasse pas le logo, l'écran devient noir au menu et il n'y a plus qu'à l'éteindre... Elle chauffe très rapidement et ne supporte pas les pièces trop chaudes... ( pour la canicule, c'est pas pratique ). Il est loin le temps où les lecteurs CD était de qualité comme ceux du MegaCD...
Revenir en haut Aller en bas
Kenty
Tu est un super fan, y a pas à dire
Tu est un super fan, y a pas à dire
Kenty


Nombre de messages : 914
Age : 31
Localisation : Valdahon (25800)
Date d'inscription : 05/05/2006

la dreamcast est elle vraiment fiable ??? Empty
MessageSujet: Re: la dreamcast est elle vraiment fiable ???   la dreamcast est elle vraiment fiable ??? EmptyMar 11 Aoû - 15:36

Le problème de la Dreamcast ca doit être son lecteur GD-Rom, vu comme il fait du bruit ... Mais sinon la mienne avait une période où elle bloquait après plusieurs heures de jeu (freeze), ça m'a appris a sauvegarder à chaque point de sauvegarde dans Skies of Arcadia ^^

Sinon, aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxfrance.com/blog_Kenty
Contenu sponsorisé





la dreamcast est elle vraiment fiable ??? Empty
MessageSujet: Re: la dreamcast est elle vraiment fiable ???   la dreamcast est elle vraiment fiable ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la dreamcast est elle vraiment fiable ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEGA WORLD :: Dreamcast :: La console-
Sauter vers: